| Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babache
Messages : 101 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 49 Localisation : Blois
| Sujet: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Jeu 22 Sep - 10:57 | |
| Bon, désolé c' est un Flat 6 mais de 1973. Une 2.7 RS, la 338ième de la 1ière série (touring) Il s' agit de la voiture d' un ami et de mon dernier essai. Vraiment une voiture sympathique. . Sa pousse vraiment fort pour un truc de 1973 ! Malheureusement, il ne veut pas me la vendre. Et de toutes façons, c'est bien trop cher pour ma petite bourse !! ( pour mes bourses aussi !!). En revanche, il m' a appris plein de trucs interressants et comment reconnaitre une vrai d' une fausse. Mais je pense que je n' ai rein à vous apprendre. Voilà c' était pour poster un truc nouveau. A+. | |
|
| |
Christophe Modérateur
| Sujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Ven 23 Sep - 7:38 | |
| C'est une vraie? Ca vaut un paquet de pognon ça | |
|
| |
babache
| Sujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Ven 23 Sep - 8:45 | |
| Yes, c' est une vraie. Avant de la voir, j' avais un doute mais c' est bien une vraie. La preuve en photo : 911 36000338. Ca m' a calmé sur place. En plus, quand il m' a ouvert son garage, il y avait aussi une 997 GT3 toute neuve !! Après l' essai, j' ai compris pourquoi cette voiture à tant la côte. Une voiture d' homme. Je ne pensais pas la conduire mais quand il m' a proposé de prendre le volant, j' ai dit oui ! Une de mes meilleurs expérience porsche. | |
|
| |
Christophe Modérateur
| Sujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Ven 23 Sep - 8:57 | |
| Ca doit être génial de prendre le volant d'un engin pareil | |
|
| |
babache
| Sujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Sam 24 Sep - 6:50 | |
| Oui, c' est tout aussi plaisant que de conduire une 912 ou bien un combi split. A chaque fois c' est un peu different mais on retrouve toujours des sensations identiques !!! C' est ça la magie des anciennes ! Vive les Voitures qui ont une âme ! | |
|
| |
Oldschoolnico
| Sujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Sam 24 Sep - 19:45 | |
|
elle est belle,elle a ete restauré en touring,j'espere...(vide poche en carton dans les portes...)a priori,les baguettes ont ete remise sur les pc...tous ca mise a part...pour avoir un de ses bebe,plus petit certe mais je te comprend tous a fait...on est encore tres proche de la "cox",mais c est efficasse et ca tiens la drage haute a bien des rescentes,tout en procurant des sensations sans avoir besoin de rouler comme un cinglé,la mienne mon "kiff" c est virer le targa,et prendre un tunnel toutes vitres ouverte avec le son "metallique" de mon echappement inox...
voila c est ma drogue dur a tenir sur la route mouillé,qui a des essuis glace pourries qui eclairent quedalle,qui a en plus un pedalier decalé,un pedale de frein qui monte,un neiman a gauche,un enorme sac a dos qui t interdit de lever le pied en courbe,ce facheu probleme de nez tete chercheuse...mais qui est capable de prendre une courbe en glisse sur un filé de gaz,qui prend 230 kilometres/heurs comme une crepe avec un freinage d un autre monde et tous ces petits cadran qui fascinent mon fils...et moi aussi d ailleur...
| |
|
| |
Christophe Modérateur
| Sujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Sam 24 Sep - 20:03 | |
| - Citation :
- voila c est ma drogue dur a tenir sur la route mouillé,qui a des essuis glace pourries qui eclairent quedalle,qui a en plus un pedalier decalé,un pedale de frein qui monte,un neiman a gauche,un enorme sac a dos qui t interdit de lever le pied en courbe,ce facheu probleme de nez tete chercheuse...mais qui est capable de prendre une courbe en glisse sur un filé de gaz,qui prend 230 kilometres/heurs comme une crepe avec un freinage d un autre monde et tous ces petits cadran qui fascinent mon fils...et moi aussi d ailleur...
Tu es piqué grave là J'aime entendre ce genre de discours...sauf que ça donne envie de passer à la 911...argh, une belle 911 fin 60...un jour peut être | |
|
| |
Oldschoolnico
| Sujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Sam 24 Sep - 20:25 | |
| - Christophe a écrit:
-
- Citation :
- voila c est ma drogue dur a tenir sur la route mouillé,qui a des essuis glace pourries qui eclairent quedalle,qui a en plus un pedalier decalé,un pedale de frein qui monte,un neiman a gauche,un enorme sac a dos qui t interdit de lever le pied en courbe,ce facheu probleme de nez tete chercheuse...mais qui est capable de prendre une courbe en glisse sur un filé de gaz,qui prend 230 kilometres/heurs comme une crepe avec un freinage d un autre monde et tous ces petits cadran qui fascinent mon fils...et moi aussi d ailleur...
Tu es piqué grave là J'aime entendre ce genre de discours...sauf que ça donne envie de passer à la 911...argh, une belle 911 fin 60...un jour peut être j ai jamais eu de 356...mais je sais pour en avoir conduit que les 911 de 65 a 73 sont des 356 avec plus de cheveaux et ,c est tout...mais comme le disait ferdinand,c est les flatsix qui change la donne... | |
|
| |
Christophe Modérateur
| Sujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Sam 24 Sep - 21:33 | |
| Les trains roulants sont quand même différent la 356 c'est des trains de cox rigidifiés c'est tout, les 911 premières générations tiennent mieux le pavé qu'une 356 et puis comme tu dis la flat 6... | |
|
| |
Oldschoolnico
| Sujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Dim 25 Sep - 6:47 | |
| - Christophe a écrit:
- Les trains roulants sont quand même différent la 356 c'est des trains de cox rigidifiés c'est tout, les 911 premières générations tiennent mieux le pavé qu'une 356 et puis comme tu dis la flat 6...
c est la specificitée de porsche,pas de sur equipement,le chassis et etudié pour le moteur...le bonne exemple 914/4 et 914/6 n ont pas les meme train ni le meme freinage pourtant...elle se ressemble...pareil 911/912... | |
|
| |
babache
| Sujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Dim 25 Sep - 8:09 | |
| Je suis d'accord avec vous deux, la 911 et la 356 sont, certes, différentes mais ont un lien de famille tellement fort qu'i l est impossible de ne pas faire de raprochement. De toute façon, quand tu es derrière le volant , les galbes des ailes te rappelle tout de suite que tu conduis une Porsche. Je ne serais expliquer pourquoi mais même une 914 ou une PMA (Porsche à moteur avant) te mettent dans cette ambiance qui nous est si chère. C'est sûrement un tout, l' instumentation de bord, les odeurs de la voiture, le pedalier sans aucun doute .... Merci oldschoolnico pour ces petits commentaires, nous avons tous plus ou moins vécu ça, et là j' avais l' impression d' y être. Bon allez, je suis remonté à bloc, il fait beau !!! Une petite sortie en 21 en sologne s' impose. Merci les gars. | |
|
| |
Christophe Modérateur
| Sujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Dim 25 Sep - 13:18 | |
| http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=198884855 le prix | |
|
| |
willspeed
Messages : 18 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 48 Localisation : Menerville 78
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus | |
| |
|
| |
| Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus | |
|