Porsche & VW Flatfour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babache




Messages : 101
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 48
Localisation : Blois

Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Empty
MessageSujet: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus   Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus EmptyJeu 22 Sep - 10:57

Bon, désolé c' est un Flat 6 mais de 1973. Une 2.7 RS, la 338ième de la 1ière série (touring)
Il s' agit de la voiture d' un ami et de mon dernier essai. Vraiment une voiture sympathique.
Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Dsc00710.
Sa pousse vraiment fort pour un truc de 1973 !
Malheureusement, il ne veut pas me la vendre. Et de toutes façons, c'est bien trop cher pour ma petite bourse !! ( pour mes bourses aussi !!).
En revanche, il m' a appris plein de trucs interressants et comment reconnaitre une vrai d' une fausse. Mais je pense que je n' ai rein à vous apprendre.

Voilà c' était pour poster un truc nouveau.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Modérateur
Modérateur
Christophe


Messages : 186
Date d'inscription : 24/04/2011

Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus   Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus EmptyVen 23 Sep - 7:38

C'est une vraie? Ca vaut un paquet de pognon ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
babache




Messages : 101
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 48
Localisation : Blois

Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus   Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus EmptyVen 23 Sep - 8:45

Yes, c' est une vraie. Avant de la voir, j' avais un doute mais c' est bien une vraie.
Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Dsc00711
La preuve en photo : 91136000338.
Ca m' a calmé sur place.
En plus, quand il m' a ouvert son garage, il y avait aussi une 997 GT3 toute neuve !!
Après l' essai, j' ai compris pourquoi cette voiture à tant la côte. Une voiture d' homme.
Je ne pensais pas la conduire mais quand il m' a proposé de prendre le volant, j' ai dit oui !
Une de mes meilleurs expérience porsche.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Modérateur
Modérateur
Christophe


Messages : 186
Date d'inscription : 24/04/2011

Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus   Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus EmptyVen 23 Sep - 8:57

Ca doit être génial de prendre le volant d'un engin pareil Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Lover
Revenir en haut Aller en bas
babache




Messages : 101
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 48
Localisation : Blois

Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus   Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus EmptySam 24 Sep - 6:50

Oui, c' est tout aussi plaisant que de conduire une 912 ou bien un combi split.
A chaque fois c' est un peu different mais on retrouve toujours des sensations identiques !!!
C' est ça la magie des anciennes !
Vive les Voitures qui ont une âme !
Revenir en haut Aller en bas
Oldschoolnico

Oldschoolnico


Messages : 195
Date d'inscription : 08/05/2011

Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus   Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus EmptySam 24 Sep - 19:45



elle est belle,elle a ete restauré en touring,j'espere...(vide poche en carton dans les portes...)a priori,les baguettes ont ete remise sur les pc...tous ca mise a part...pour avoir un de ses bebe,plus petit certe mais je te comprend tous a fait...on est encore tres proche de la "cox",mais c est efficasse et ca tiens la drage haute a bien des rescentes,tout en procurant des sensations sans avoir besoin de rouler comme un cinglé,la mienne mon "kiff" c est virer le targa,et prendre un tunnel toutes vitres ouverte avec le son "metallique" de mon echappement inox...


voila c est ma drogue dur a tenir sur la route mouillé,qui a des essuis glace pourries qui eclairent quedalle,qui a en plus un pedalier decalé,un pedale de frein qui monte,un neiman a gauche,un enorme sac a dos qui t interdit de lever le pied en courbe,ce facheu probleme de nez tete chercheuse...mais qui est capable de prendre une courbe en glisse sur un filé de gaz,qui prend 230 kilometres/heurs comme une crepe avec un freinage d un autre monde et tous ces petits cadran qui fascinent mon fils...et moi aussi d ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Modérateur
Modérateur
Christophe


Messages : 186
Date d'inscription : 24/04/2011

Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus   Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus EmptySam 24 Sep - 20:03

Citation :
voila c est ma drogue dur a tenir sur la route mouillé,qui a des essuis glace pourries qui eclairent quedalle,qui a en plus un pedalier decalé,un pedale de frein qui monte,un neiman a gauche,un enorme sac a dos qui t interdit de lever le pied en courbe,ce facheu probleme de nez tete chercheuse...mais qui est capable de prendre une courbe en glisse sur un filé de gaz,qui prend 230 kilometres/heurs comme une crepe avec un freinage d un autre monde et tous ces petits cadran qui fascinent mon fils...et moi aussi d ailleur...

Tu es piqué grave là Twisted Evil J'aime entendre ce genre de discours...sauf que ça donne envie de passer à la 911...argh, une belle 911 fin 60...un jour peut être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oldschoolnico

Oldschoolnico


Messages : 195
Date d'inscription : 08/05/2011

Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus   Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus EmptySam 24 Sep - 20:25

Christophe a écrit:
Citation :
voila c est ma drogue dur a tenir sur la route mouillé,qui a des essuis glace pourries qui eclairent quedalle,qui a en plus un pedalier decalé,un pedale de frein qui monte,un neiman a gauche,un enorme sac a dos qui t interdit de lever le pied en courbe,ce facheu probleme de nez tete chercheuse...mais qui est capable de prendre une courbe en glisse sur un filé de gaz,qui prend 230 kilometres/heurs comme une crepe avec un freinage d un autre monde et tous ces petits cadran qui fascinent mon fils...et moi aussi d ailleur...

Tu es piqué grave là Twisted Evil J'aime entendre ce genre de discours...sauf que ça donne envie de passer à la 911...argh, une belle 911 fin 60...un jour peut être Very Happy

j ai jamais eu de 356...mais je sais pour en avoir conduit que les 911 de 65 a 73 sont des 356 avec plus de cheveaux et ,c est tout...mais comme le disait ferdinand,c est les flatsix qui change la donne... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Modérateur
Modérateur
Christophe


Messages : 186
Date d'inscription : 24/04/2011

Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus   Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus EmptySam 24 Sep - 21:33

Les trains roulants sont quand même différent la 356 c'est des trains de cox rigidifiés c'est tout, les 911 premières générations tiennent mieux le pavé qu'une 356 et puis comme tu dis la flat 6... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oldschoolnico

Oldschoolnico


Messages : 195
Date d'inscription : 08/05/2011

Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus   Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus EmptyDim 25 Sep - 6:47

Christophe a écrit:
Les trains roulants sont quand même différent la 356 c'est des trains de cox rigidifiés c'est tout, les 911 premières générations tiennent mieux le pavé qu'une 356 et puis comme tu dis la flat 6... Twisted Evil

c est la specificitée de porsche,pas de sur equipement,le chassis et etudié pour le moteur...le bonne exemple 914/4 et 914/6 n ont pas les meme train ni le meme freinage pourtant...elle se ressemble...pareil 911/912...
Revenir en haut Aller en bas
babache




Messages : 101
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 48
Localisation : Blois

Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus   Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus EmptyDim 25 Sep - 8:09

Je suis d'accord avec vous deux, la 911 et la 356 sont, certes, différentes mais ont un lien de famille tellement fort qu'i l est impossible de ne pas faire de raprochement. De toute façon, quand tu es derrière le volant , les galbes des ailes te rappelle tout de suite que tu conduis une Porsche. Je ne serais expliquer pourquoi mais même une 914 ou une PMA (Porsche à moteur avant) te mettent dans cette ambiance qui nous est si chère. C'est sûrement un tout, l' instumentation de bord, les odeurs de la voiture, le pedalier sans aucun doute ....
Merci oldschoolnico pour ces petits commentaires, nous avons tous plus ou moins vécu ça, et là j' avais l' impression d' y être.
Bon allez, je suis remonté à bloc, il fait beau !!! Une petite sortie en 21 en sologne s' impose.
Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Modérateur
Modérateur
Christophe


Messages : 186
Date d'inscription : 24/04/2011

Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus   Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus EmptyDim 25 Sep - 13:18

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=198884855 le prix pale
Revenir en haut Aller en bas
willspeed

willspeed


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 48
Localisation : Menerville 78

Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus   Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus EmptyLun 26 Sep - 7:01

Christophe a écrit:
C'est une vraie? Ca vaut un paquet de pognon ça Shocked
bof, juste un ptit billet de 200ke mini tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flat-n-fuchs.net
Contenu sponsorisé





Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus   Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour parler d' un truc nouveau parce que ca bouge plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau
» tiens un nouveau ...
» Nouveau projet: évocation 2.8 RSR
» mon nouveau daily water....
» [VW] Boîte de vitesse pour pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porsche & VW Flatfour :: DETENTE :: Le café-
Sauter vers: