Bonjour, je vous présente ma 356, c'est une C de février 64.
Elle a été importée des US par un pro qui fait de l'import/export en Alsace puis achetée par un viticulteur à Rickewhir qui a décidé de ne pas la garder car il y avait pas mal de boulot dessus.
Elle provient du Michigan, au nord de la frontière entre les US et le Quebec, elle était au nom d'une femme qui l'a gardée de 93 jusque 2007 date de l'exportation.
Elle est Matching Number et color avec son kardex.
Quelques photos a son arrivé des US :
Elle avait été "tunnée" avec des butée de pare chocs à l'envers, les trous des grilles près des clignoteurs ont été bouchés, la poignée de capot supprimée ainsi que les moulues bas de porte, rétro obus, insigne arrière supprimé, etc...
Malgré cela, une mécanique en bon état, un intérieur légèrement fatigué mais pas déteint ni déchiré. Un volant Nardi en bois
et des appuie têtes d'origine.
Des jantes chromée repeinte en gris à la va-vite...et.... de la rouille à souhait
(sa provenance près du Québec explique cela...)
Une sérieuse resto s'imposait, j'ai commencé en mars 2010, après 6 mois elle roulait et après 1 an, elle était complètement finie. Je voulais en profiter en fin d'été 2010 et donc j'ai roulé comme ça avec quelques travaux en suspend notamment: absence de pare choc, moteur refait mais pas entièrement, jantes repeinte sur la peinture qui était sur le chrome
moulure non présente, intérieur incomplet, etc...
Quelques photos de sa resto :
Voilà comme elle était après septembre 2010 :
Ensuite achèvement des travaux en hiver :
Passage en kit Big Bore 1720, montage de 2 carbu Dellorto DRLA de 40 au lieu des Zénith de 36, modification du pot d'origine, etc...
Prête pour la saison 2011 et premier Meeting à Ninove :