Voici mon VW Bugster, la base est une cox 1200 de 1971.
Je l'ai acheté en Février 2010 non roulant, il a été démonté entièrement pour être restauré pour participer au students challange en Février 2011 http://www.studentschallenge.com/
Voici en quelques photos sa restauration:
le jour de son arrivée:
Ensuite on regarde de plus près la carrosserie: travail en perspective...
Alors on décide de dé-coquer:
Le décoquage étant fait, on a pu attaquer les chose sérieuse, ah oui j'ai pas précisé, au début, je n'avais jamais démonté de bagnoles, jamais souder et jamais fait de carrosserie...
donc c'est parti, on mets la coque en hauteur pour être à l'aise et découpage de ce qui est pourri:
Côté passager:
Côté conducteur:
en cours de soudage:
après:
et en dessous:
Ça c'était pour les longerons, une grosse partie du travail à été également d'adapter parfaitement le kit bugster, car lorsque que je l'ai acheté, c'était du grand n'importe quoi
et je peux vous dire que çà n'as pas été simple...
Ensuite, pour sur-élever la caisse, nous avons fais un Body-Lift Home-made de 6c, après 4m de profilé, 2jours de travail, on est arrivé à un travail correct:
On commence par la plus simple, les côtes:
Jusque là facile, ensuite on s'attaque à l'arrière, pas trop difficile:
Et ensuite, le chapeau de gendarme, ben là c'est tout de suite moins facile, la hauteur n'est pas constante, on ne peut donc pas utiliser notre profilé (on à quand même essayé...
), donc obligé de le faire en tôles soudées. En image:
Ensuite on fixe bien tout pour souder sans que çà bouge:
Et pour finir, soudage et meulage pour qu'il soit tout beau tout propre:
Et voilà un body-lift de 6cm.
La suite au prochain épisode