Porsche & VW Flatfour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Attache caravane sur cox

4 participants
AuteurMessage
floflo44

Attache caravane sur cox Empty
MessageSujet: Attache caravane sur cox   Attache caravane sur cox EmptyVen 20 Jan - 11:04

## sujet divisé le 22/01/2012 ## voir https://porsche-vw-flatfour.kanak.fr/t37-ma-cox-cab-de-66 ##

Bonjour,
Belle voiture et belle caravane.
Moi aussi je possédé une cox cab de 1973, avec une eriba.
Donc je voudrais faire comme toi mais j’ai pas d'attache remorque, pourrais tu me montre ton attache pour que je puise en acheté un.
Comme on vois plusieurs sorte d’attache remorque sur internet.
Cordialement.
Florentin..
Revenir en haut Aller en bas
franck
Modérateur
Modérateur
franck

MessageSujet: Re: Attache caravane sur cox   Attache caravane sur cox EmptyVen 20 Jan - 21:04

Pas de soucis Florentin mais ça serait bien que tu te présente avant Wink

C'est un attelage presque comme celui-ci que j'ai monté
Attache caravane sur cox Cox_0110

Si tu veux je pourrais te faire quelques photos du mien (même si ça va pas être facile car l'auto est assez basse...).
C'est un attelage comme celui-ci que tu dois trouver mais pour gros pare chocs (après 67). Il existe des modèle "légers" qui se fixent uniquement sur les supports de pare chocs => A proscrire si tu veux tracter une Puck !
Attention aussi car ça se trouve quelquefois en un peu plus court pour buggy, si tu monte celui la sous ta cox ça tombe pile poil dans le pare choc...

Voilà j’espère que ça répond un peu à tes interrogations. Si tu as besoin n'hésites pas.
floflo44

MessageSujet: Re: Attache caravane sur cox   Attache caravane sur cox EmptySam 21 Jan - 11:48

a ok.
L'attache remorque légers que tu parler sa doit être sa.
Cette attache peu servir juste a tiré une remorque avec une moto par exemple.

Attache caravane sur cox 4948052888

Oui par dont je vais me présente.
Et bien sur merci franck.
Oldschoolnico

Oldschoolnico

MessageSujet: Re: Attache caravane sur cox   Attache caravane sur cox EmptySam 21 Jan - 13:47

franck a écrit:
Pas de soucis Florentin mais ça serait bien que tu te présente avant Wink

C'est un attelage presque comme celui-ci que j'ai monté
Attache caravane sur cox Cox_0110

Si tu veux je pourrais te faire quelques photos du mien (même si ça va pas être facile car l'auto est assez basse...).
C'est un attelage comme celui-ci que tu dois trouver mais pour gros pare chocs (après 67). Il existe des modèle "légers" qui se fixent uniquement sur les supports de pare chocs => A proscrire si tu veux tracter une Puck !
Attention aussi car ça se trouve quelquefois en un peu plus court pour buggy, si tu monte celui la sous ta cox ça tombe pile poil dans le pare choc...

Voilà j’espère que ça répond un peu à tes interrogations. Si tu as besoin n'hésites pas.

j ai le meme pour la porsche... lol!
floflo44

MessageSujet: Re: Attache caravane sur cox   Attache caravane sur cox EmptySam 21 Jan - 15:58

Si vous connaissez qu'el qu'un qui en vend un faite moi signe.
floflo44

MessageSujet: Re: Attache caravane sur cox   Attache caravane sur cox EmptySam 21 Jan - 16:12

Franck ton attache peut se monté sur la mienne malgré la différence d'age des deux voiture.
Comme la tienne est de 66 et la mienne de 73.
Merci.
franck
Modérateur
Modérateur
franck

MessageSujet: Re: Attache caravane sur cox   Attache caravane sur cox EmptySam 21 Jan - 21:40

floflo44 a écrit:
Franck ton attache peut se monté sur la mienne malgré la différence d'age des deux voiture.
Comme la tienne est de 66 et la mienne de 73.
Merci.

Oui et non...

La différence réside principalement dans la fixation du pare choc arrière.
Sur la 66 j'ai encore les petits pare choc alors que tu as ceux carrés d'après 67 sur ta 73...
Hormis ça le reste est identique (puisque l'arrière du châssis est le même, 1302 - 1303 compris). Donc tu peux si tu es un peu bricoleur adapter sans soucis en fabricant la fixation n'importe quel attelage, qu'il soit pour pré-67 ou post-67, sur ta 73.
franck
Modérateur
Modérateur
franck

MessageSujet: Re: Attache caravane sur cox   Attache caravane sur cox EmptySam 21 Jan - 21:44

Oldschoolnico a écrit:

Rigole pas il y a dans le nord est de la France, un gars qui tracte une Eriba avec une 356 Razz
Oldschoolnico

Oldschoolnico

MessageSujet: Re: Attache caravane sur cox   Attache caravane sur cox EmptySam 21 Jan - 22:05

franck a écrit:
Oldschoolnico a écrit:

Rigole pas il y a dans le nord est de la France, un gars qui tracte une Eriba avec une 356 Razz

mais...mais,il ne me crois pas en plus...je l ai pas mis car il faut percer les moustache de pc...mais je l ai...
floflo44

MessageSujet: Re: Attache caravane sur cox   Attache caravane sur cox EmptyDim 22 Jan - 11:36

OK sa marche.

Peut tu me montre avec une photo de ton attelage comment l'attelage est fixé sur le pare choc.
Voir photo.
Merci.

Attache caravane sur cox Ghjety10
floflo44

MessageSujet: Re: Attache caravane sur cox   Attache caravane sur cox EmptyDim 22 Jan - 11:40

Voici mon pare choc

Attache caravane sur cox Rty10
franck
Modérateur
Modérateur
franck

MessageSujet: Re: Attache caravane sur cox   Attache caravane sur cox EmptyDim 22 Jan - 15:34

Juste une question : tes pare choc sont ils montés sur vérins amortisseurs ?
floflo44

MessageSujet: Re: Attache caravane sur cox   Attache caravane sur cox EmptyDim 22 Jan - 15:38

nn ils sont rigide
floflo44

MessageSujet: Re: Attache caravane sur cox   Attache caravane sur cox EmptyDim 22 Jan - 15:48

Jais chercher sur MECATECHNIC, il y a le même que toit.
Mais ils dise sa "Ne convient pas pour les cox avec transmission par cardans: 1302, 1303 et automatique tous modèles"

je sais pas quoi faire Sad Sad
franck
Modérateur
Modérateur
franck

MessageSujet: Re: Attache caravane sur cox   Attache caravane sur cox EmptyDim 22 Jan - 18:29

Oui la patte que tu as cerclé se loge dans le pare choc (entre les ferrures et le pare choc pour être plus précis).
Pour être franc j'ai acheté mon attelage en occasion incomplet et j'ai refabriqué la patte dans le pare choc et les 2 pattes au dessus des cornes.
Voilà les photos (désolé pour la qualité c'est pris avec mon gsm)
Attache caravane sur cox 20120110
Attache caravane sur cox 20120111

Sinon ça peut effectivement poser soucis pour le passage des cardans... je peux pas te dire j'ai que des trompettes Embarassed

Celui que tu vises ne se montera peut être pas "plug and play" mais sera certainement adaptable pour peu que tu sois un peu bricoleur (mais attention faudra faire ça solidement quand même hein...)
Perso je te conseille plutôt d'en chercher un d'origine en occasion. ça se trouve souvent en swap meet ou en annonce sur les forum a environ de 120€... Wink
franck
Modérateur
Modérateur
franck

MessageSujet: Re: Attache caravane sur cox   Attache caravane sur cox EmptyDim 22 Jan - 18:33

Comme c'est devenu un vrai sujet sur l'attelage j'ai divisé le sujet pour que ce soit plus clair Wink
Christophe
Modérateur
Modérateur
Christophe

MessageSujet: Re: Attache caravane sur cox   Attache caravane sur cox EmptyDim 22 Jan - 19:02

Citation :
Rigole pas il y a dans le nord est de la France, un gars qui tracte une Eriba avec une 356

A celui là? Y'a des gens pas nette quand même Laughing

Attache caravane sur cox Img20

Euh tu ne devrais pas être au boulot toi ce Dimanche scratch

PS: aujourd'hui, j'ai fait une des 2 pièces pour mes ventilos au tour, c'est parfait sauf que l'axe m'a l'air d'être de la fonte... Rolling Eyes Enfin ça fonctionne Wink
franck
Modérateur
Modérateur
franck

MessageSujet: Re: Attache caravane sur cox   Attache caravane sur cox EmptyDim 22 Jan - 20:23

J'ai échangé mon après midi avec le matin d'un des finaliste de graine de star version belge, section karaoké Laughing
http://www.grainedestar.net/lavoixdor/1_4_de_Finale.html

Pour les axes je t'avouerais que j'ai pas vraiment fait attention... Si ça va pas tu me refais signe Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attache caravane sur cox   Attache caravane sur cox Empty

Attache caravane sur cox
Page 1 sur 1